Blog
Vous pensez changer l’alimentation de votre chat?
Modifier l’alimentation d’un chat est toujours un défi. Il est habituel pour les chats qui n’ont pas eu un régime alimentaire varié depuis leur plus jeune âge de refuser de goûter quelque chose de nouveau. Pour cela, si vous souhaitez modifier l’alimentation de votre chat pour en adopter une plus naturelle, vous devrez vous armer de patience pour qu’il accepte ce changement.
Si vous vous êtes décidés à franchir le pas, voilà quelques astuces que vous pouvez utiliser pour faciliter la transition:
1: Jeûne. À la différence des chiens, les chats ne peuvent pas passer plus de 48h sans manger. Vous pouvez donc faire jeûner votre chat pendant une journée avant de lui donner sa nouvelle nourriture, mais vous devrez utiliser d’autres techniques si après un jour votre chat n’a pas commencé à manger.
2: Petit à petit: Vous pouvez introduire la nouvelle nourriture petit à petit en la mélangeant avec l’antérieure. Réduisez progressivement la quantité de croquettes en augmentant dans les mêmes proportions la part de nourriture fraîche jusqu’à avoir terminé la transition.
3: Mélanges: Pour attirer votre chat, vous pouvez ajouter à la nourriture ses ingrédients préférés, comme de la viande, du poisson ou un peu de fromage. Commencez par placer ces « ajouts » au-dessus, et petit à petit, enfoncez-les dans la nourriture et réduisez leur quantité.
4: Vous pouvez écraser quelques-unes de ses croquettes et assaisonner la nourriture avec, ça l’attirera vers sa gamelle et l’aidera à commencer à manger.
5: Faites tiédir les aliments. Les chats, en tant que carnivores, sont attirés par les nourritures qui ont une certaine température, puisqu’ils mangent leurs proies aussitôt après les avoir attrapées. Ajoutez un peu d’eau tiède à l’aliment déshydraté, cela permettra la diffusion d’odeurs qui attirent le chat.
6: Faites-lui goûter: Ce qu’il se passe souvent, c’est que le chat ne considère tout simplement pas un aliment nouveau comme de la nourriture. S’il a toujours mangé des croquettes, tout autre format d’aliment lui paraîtra bizarre donc il ne goûtera peut être même pas. Ce que vous pouvez faire, c’est introduire un peu de nourriture dans une seringue et lui faire manger petit à petit, comme si c’était un médicament. Beaucoup de chats se rendent compte qu’en fait cette nouvelle nourriture n’est pas si mal, et ils commencent à la goûter d’eux-mêmes.
Au fur et à mesure que les gens prendront conscience des bénéfices de l’alimentation naturelle pour les chats, de moins en moins de personnes devront envisager de modifier leur alimentation, car les chatons connaîtront ce type d’alimentation dès tout petits.
Ces conseils vous aiderons au changement pour un chat adulte. Nous vous encourageons à essayer avant de vous avouer vaincu et si vous découvrez une autre façon d’aider votre chat à faire la transition, s’il vous plaît, faites-le nous savoir.
| Auteur
Gorka Fernández García.
Directeur de Naku
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.