Blog

Ce qui m’a fait changer d’alimentation pour mes chiens et mes chats: l’extrusion

Catégorie 3. Chapitre Processus de fabrication.

Processus de fabrication

Une fois obtenues les farines de poissons, de viandes, les graisses, etc. par le biais de l’équarrissage, tous les ingrédients sont placés dans une extrudeuse. Cette machine chauffe et comprime les ingrédients, et les pousse dans un entonnoir pour les sécher et leur donner la forme de croquettes. À la fin du processus, on applique une couche de graisses par pulvérisation sur les croquettes, pour augmenter leur teneur en calories.

Je vous mets ici une vidéo très parlante, qui montre comment se passe le processus de fabrication:

Vous avez vu la vidéo, non? Regardez-la, sinon vous n’allez rien comprendre!

Quand j’ai découvert ce processus, j’ai pensé aux choses suivantes: On peut traiter de la même façon une pomme ou une pomme de terre lors du processus de fabrication? On peut traiter de la même façon les glucides et les protéines? Pulvériser de la graisse réutilisée sur la nourriture, c’est bon pour la santé? Sans aucun doute NOOOOON. Nous ne pouvons pas mettre tous les ingrédients dans une machine et les traiter de la même façon, de cette manière une grande partie des nutriments sera toujours détruite, et même si on veut les récupérer en ajoutant des suppléments, ce ne sera JAMAIS la même chose.

Catégories
Dernières nouvelles

Les hautes températures et le fait de traiter tous les ingrédients de la même façon tue en grande partie les nutriments des aliments.

La nourriture que vous pouvez préparer avec des connaissances de bases sera toujours plus saine que des aliments pour animaux.

En réalité, c’est seulement depuis les années 70 que nous nourrissons de manière complètement industrielle nos chiens et nos chats, sans connaître les problèmes que cela peut provoquer sur la santé. Nous avons reçu énormément d’emails de gens qui ont vu leur chien ou leur chat en meilleure forme, avec un plus beau poil et une plus belle peau, moins d’allergies (ou plus du tout), un poids plus stable, tout ça seulement en arrêtant les croquettes. Réfléchissez: Est-ce bon pour la santé de manger du fast food tous les jours?

Comme je commence à vous connaître, mon intuition me dit que le problème c’est que quand vous lisez ceci vous pensez: « les miennes non, mes croquettes ne contiennent pas de sous-produits ». Alors… j’ai une idée…

La personne qui peut me démontrer que ses croquettes extrudées ne contiennent pas d’ingrédients pour animaux, recevra de ma part 8000€ en produit que consomme son chien ou son chat. Voilà, à la mode de Bilbao, on parie 🙂

Ça a été un autre des points non négociables de Naku, pas d’extrusion ni de pulvérisation de graisses, des ingrédients déshydratés chacun au temps et à la température adaptés. Rien de plus facile et rien de meilleur 😉

| Auteur
Gorka Fernández García.
Directeur de Naku

2019-12-04T08:43:23+01:00 24/06/2014 8:37:37 |Blog|0 commentaire
Laisser un commentaire